Zahlé - definitie. Wat is Zahlé
Diclib.com
Woordenboek ChatGPT
Voer een woord of zin in in een taal naar keuze 👆
Taal:     

Vertaling en analyse van woorden door kunstmatige intelligentie ChatGPT

Op deze pagina kunt u een gedetailleerde analyse krijgen van een woord of zin, geproduceerd met behulp van de beste kunstmatige intelligentietechnologie tot nu toe:

  • hoe het woord wordt gebruikt
  • gebruiksfrequentie
  • het wordt vaker gebruikt in mondelinge of schriftelijke toespraken
  • opties voor woordvertaling
  • Gebruiksvoorbeelden (meerdere zinnen met vertaling)
  • etymologie

Wat (wie) is Zahlé - definitie


Zahlé         
Zahlé (en arabe : زحلة / zaḥla) est une ville libanaise, capitale du gouvernorat de la Bekaa, et quatrième plus grande ville du Liban après Beyrouth, la capitale du Liban, Tripoli, capitale du Liban-Nord et Jounieh, capitale du district de Kesrouan. Le nom de Zahlé est dérivé d'un mot arabe signifiant « glissante » et cela est dû au glissement des pentes des montagnes chaque année après la fonte de la neige.
Herluf Zahle         
Herluf Zahle, né le à Copenhague et décédé le à Berlin, est un barrister, diplomate et homme politique danois. Il est président de l'Assemblée générale de la Société des Nations entre 1928 et 1929.
Carl Theodor Zahle         
Carl Theodor Zahle (né le à Roskilde et mort le à Copenhague) est un juriste et homme d'État danois.
Voorbeelden uit tekstcorpus voor Zahlé
1. Aoun ont aussi emporté 6 des 7 sièges offerts à Zahlé, circonscription à majorité chrétienne dans la Békaa.
2. A Zahlé, circonscription à majorité chrétienne dans la Békaa, les résultats ont donné la victoire à l‘alliance entre le député Elie Skaff (chrétien) et le CPL du général Aoun, qui ont remporté 6 des 7 sièges.
3. Farès Souaid, député sortant battu dans le Kesrouan–Jbeil, a qualifié d" aventure politique " la victoire du général, " qui traduit un désir profond des chrétiens davoir un chef unique ". Le général Aoun a dépassé le cadre du Mont–Liban en remportant aussi une victoire dans la circonscription à dominante chrétienne de Zahlé, dans la Békaâ, en alliance avec le député grec–catholique, Elie Skaff.
4. Après avoir également réussi, en alliance avec Elie Skaff, à faire élire quatre députés chrétiens et deux musulmans à Zahlé, dans la Békaa (est), le général Aoun entend poursuivre sa conquête des sièges dans le nord, à dominante musulmane mais où un vote chrétien massif pourrait créer des surprises.
5. Le CPL réclamait des portefeuilles pour son allié Elie Skaff, député de la ville chrétienne de Zahlé (est), qui a battu la coalition de Saad Hariri et pour ses alliés arméniens du parti Tachnak, a–t–on appris auprès du courant de Michel Aoun.